mardi, mai 21, 2024

En cours de réalisation : Un 5 Juillet

Les News (35)

samedi, 18 mai 2024 07:20

Projection 28 Avril 2024

Écrit par
vendredi, 10 mai 2024 21:08

Captations école hôteliere

Écrit par

Captations école hôtelière

L’établissement a depuis l’année dernière mis en place un projet éducatif et culturel dans le lequel nous avons été inclus.

Dans le cadre de notre partenariat, Eric MERLIN a proposé de faire de la captation d’image afin de laisser au lycée et élèves un souvenir concernant le travail.

Voici les captations réalisées :

  • 27 mars 2024 échange entre le lycée Lesdiguières et la section « Métiers de la mode et du vêtement » du lycée Argouges qui a réalisé les chapeaux
    Eric MERLIN a pris contact avec Mme Lantz, enseignante BTS Métiers de la mode, afin de projeter le film.
    Pourquoi ne pas envisager un partenariat avec le lycée et l’association pour nos prochains projets.
  • Le 3 et 4 avril, captation des répétitions et de la restitution au restaurant le Clos Vigny en la présence de Mme Anne CAYOL-GERIN, responsable du service patrimoine culturel, Département de l’Isère
  • Le 10 avril, captation de la restitution au restaurant Beaumarchais

Il ne reste plus qu’à faire le montage.

Eric MERLIN
Chargé de communication

vendredi, 10 mai 2024 21:06

Projection le 8 Novembre

Écrit par

Le 8 novembre 2023, nous sommes allés à la prestigieuse Ecole d’Hôtellerie et Tourisme du Lycée LESDIGUIERES pour présenter le Duc du même nom et tout aussi prestigieux.

L’établissement a depuis l’année dernière mis en place un projet éducatif et culturelle dans le lequel nous avons été inclus.

Nous avons été reçus sur le site de CLOS D’OR par Mme PIERRE-BES (Proviseure Adjointe sur le site du CLOS D’OR) et également les professeurs suivant Mme GONCALVES (Français/Espagnol) et M.TARGHAOUI (Economie/ Gestion).

Le film a été présenté à une classe de seconde soit une vingtaine d’élèves.

D’autres dates sont en programmation notamment pour l’internat.

Nous remercions l’ensemble des personnes du Lycée LESDIGUIERES pour l’accueil qui nous a été réservé.

Eric MERLIN
Chargé de communication

lundi, 15 avril 2024 16:45

Projection à Veynes le 4 Avril 2024

Écrit par

C’est à l’invitation de l’université inter âges de Veynes, que nous nous sommes rendus, au cinéma de cette petite bourgade, pour la projection devant environ 30 personnes de notre film « Lesdiguières denier connétable de France »

Cette dernière a été suivie d’un débat enrichissant où les spectateurs se sont renseignés, à la fois sur le personnage historique, mais également sur l’aventure humaine cinématographique de notre projet.

 debat 51

lundi, 17 avril 2023 17:20

Projection à Gap

Écrit par

Le mercredi 22 mars nous avons projeté notre film ‘’Lesdiguières dernier Connétable de France’’ dans les locaux du campus universitaire, devant les membres du cours de l’université du temps libre de Gap, intéressés par le patrimoine des Hautes Alpes.

20 personnes ont assisté à cette projection le faible nombre de participants à été compensé par leur érudition.

Ils ont reconnu la qualité de notre Docu-Fiction, pour preuves plusieurs DVD ont été vendus en fin de séance.

Le débat d’environ 1h30 a bien sûr été axé, sur les relations entre les Hautes Alpes et Lesdiguières, plusieurs participants, nous ont renseigné sur des parties de la vie de Lesdiguières, non traitées dans notre film.

Mais également de nombreuses questions ont été posées, sur la création du film, qui ont montré leur intérêt pour notre aventure humaine et cinématographique.

Encore du contentement pour nos spectateurs spécialistes du patrimoine Gapençais.

Raoul WEIHOFF

Projection ce vendredi 24/02 à 20H, de notre docu-fiction sur le Duc de Lesdiguières, Dernier Connétable de France, formidable soirée où les villageois se sont retrouvés pour ce moment si particulier, 150 personnes présentes pour voir la vie documentée de leur héros.

La présidente Annie Collin, Monsieur le Maire, ainsi que des personnes du Conseil Départemental des Hautes Alpes, notre Président Raoul Weihoff, accompagné du Producteur Exécutif Alain-Louis Mairin.

Cinévadrouille à la technique pour la projection du film, tout s’est bien passé, l’organisation était parfaite.

Un débat après le film, a permis de répondre aux questions posées, suivi, du verre de l’amitié pour parler de cette belle aventure humaine, avec les participants.

Nous avons pu constater comme à la première, que notre film était très apprécié beaucoup nous ont félicité et trouvé, qu’historiquement c’était très bien rendu, et que techniquement c’était au top.

Grosse satisfaction pour nous le but est atteint, encore merci à Madame Annie Collin la présidente de l’association de sauvegarde du château du Glaizil qui nous a soutenu depuis le début de notre projet.

Nous avons même eu droit à un article du Dauphiné Libéré, ci-après :

mercredi, 30 novembre 2022 18:12

Première de Lesdiguières à Vizille

Écrit par

 Première de Lesdiguières à Vizille jeudi 20 Octobre 2022

La première de notre Docu Fiction, Lesdiguières dernier Connétable a eu lieu salle du jeu de Paume à Vizille jeudi 20 octobre 2022 à 20 heures.

Pour cet évènement, environ 200 personnes présentes comptabilisées à l’accueil.

250 invitations ont été envoyées, dont environ 50 VIP, c’est bien pour une première parmi eux les Conseils Départementaux de l’Isère et des Hautes Alpes, des Associations, des Châteaux (Virieu, Vizille, Sassenage, le Touvet, Bon Repos etc.…, les communes de Claix, Jarrie, Barraux, Vizille etc....

Des Entreprises GEG, Ets GUILLEMARD, CARBONERO ...Des CE, CMCAS Dauphiné Rhône Alpes et l’Amicale du personnel du CHU de Grenoble. 

Notre ami Stéphane GAL référent histoire sur ce projet, mais aussi pour leur aide précieuse, Anne CAYOL-GERIN du patrimoine Départemental, Andrée TIXIER historienne passionnée présentes lors de cette première mais également Jean Claude Michel association histoire et patrimoine Claix, Marc Givry architecte M Alain Chevalier du domaine de Vizille et Perrine Camus de l’UGA

Raoul WEIHOFF Président de l’Association Ciné Caramelle et Alain-Louis MAIRIN initiateur du projet la présentation.

Après 50 minutes de projection, du docu-fiction, des applaudissements nourris nous ont beaucoup touchés, ils viennent saluer le travail, de toute une équipe, et en particulier celui de Pierre-Yves HAMPARTZOUMIAN Réalisateur et monteur, et de Pascal MAIRIN Chef Opérateur et monteur du film, mais également l’ensemble des acteurs et techniciens qui ont participé à cette magnifique aventure.

Le tout, suivi d’un petit Making Of d’une douzaine de minutes, pour tous ceux qui ont apporté leur contribution au film. (Un DVD avec le film et des Bonus sera à disposition de ceux qui le souhaiteront) 

Nous avons reçu beaucoup de félicitations de compliments, et d’encouragements lors du débat sur notre film, également des suggestions nous ont été soumises. Nous allons nous organiser pour le diffuser le plus largement possible, là où il sera demandé et auprès de l’Education Nationale, également dans des chaines de télévision.

Nos intervenants sont fiers d’avoir participé à ce documentaire sur Lesdiguières et vont nous aider à le faire connaître le plus largement possible.

Notre tâche est immense, et nous allons donc nous attacher à faire mieux connaître ce grand personnage, qu’il était au service de la France et des Rois en leur restant fidèle, jusqu’au bout de sa vie à 83 ans.

samedi, 27 août 2022 16:21

Festival Art et Vignes

Écrit par

‌Notre film "Lesdiguières dernier connétable de France" a été présenté  au festival Art et vignes de Chatillon en Diois, le vendredi 12 août.
Projeté devant un public d'environ 70 personnes dont une majorité d'amateurs éclairés sur l'histoire du Dauphiné.
A  l'issue de la projection un débat a permis d'échanger à la fois sur les aspects historiques et sur l'aventure humaine du projet.
L'ensemble des spectateurs a reconnu la qualité du film

vendredi, 12 août 2022 16:13

La Première !!!

Écrit par

La première du film "Lesdiguières dernier connétable de France" sera diffusée le jeudi 20 octobre au cinéma : salle du jeu de paume à Vizille à 20h00, uniquement sur invitation..
D'autres projections publiques seront programmées ultérieurement.
Une information sera communiquée sur le site internet dés que possible.

lundi, 01 août 2022 19:58

Avant Première !

Écrit par

‌Le film "Lesdiguières dernier connétable de France" sera diffusé en avant première dans le cadre du festival Arts et Vigne à Châtillon en Diois soit le 11 août à 21h00 dans la  salle Henry Kubnick, en cas de mauvais temps ou le vendredi 12 août en extérieur.
Entrée libre

Page 1 sur 3

Les Partenaires

Log in or Sign up